Parc national Cuc Phuong

A seulement une quarantaine kilomètres de Tam Coc se trouve le parc national de Cuc Phuong. Plus grande réserve naturelle du Vietnam et haut-lieu pour la préservation de la biodiversité, Cuc Phuong fut le premier parc national du pays. Sa forêt tropicale vierge abrite  une flore et une faune très abondante et variée : plus de 2000 espèces de plantes supérieures, 122 espèces de reptiles et d’amphibiens, 65 espèces de poissons, près de 2000 espèces d’insectes, 133 espèces de mammifères. Un certain nombre d’espèces présentes dans le parc sont listées dans le Livre Rouge du Vietnam des espèces en voie de disparition. Les amateurs de nature seront combler !

lac au parc national cuc phuong a ninh binh

Parc national Cuc phuong

Pour bien apprécier la richesse du parc faites y une randonnée et voyez les dracontomelum âgées de plus de mille ans et les Parashorea entourées de coraux, de vanille, de la neige et de fleurs d’orchidée papillon. Il se pourrait que vous rencontriez une panthère ou un ours, mais les créatures comme les singes, les écureuils et les faisans se trouvent partout dans le parc. Gardez donc votre appareil photo en marche!  Si vous visitez ce lieu en avril et mai, vous verrez beaucoup de papillons multicolores, une variété de coléoptères et des espèces d’oiseaux rares.

Ne manquez pas de visiter les grottes Nguoi Xua et Hang Dan, de vous rendre aux sources d’eau chaude dans lesquelles on peut se baigner, et de vous arrêter au centre d’aide aux primates en péril situé à l’entrée du parc.

abres au parc national cuc phuong a ninh binh

Parc national Cuc phuong

route dans le parc national cuc phuong a ninh binh

Parc national Cuc phuong

De Cuc Phuong vous pouvez ensuite poursuivre votre voyage vers les réserves naturelles de Ngoc Son Ngo Luong et de Pu Luong, et les vallées de Mai Chau et Mai Ich.

Leave a Comment