Hang Mua – Grotte de la dance

Et si vous preniez de la hauteur pour admirer et prendre toute la mesure des spectaculaires paysages karstiques de Tam Coc ? Pour cela il faut se rendre à la montagne de Hang Mua située à seulement quelques kilomètres de Tam Coc. On aperçoit au loin les marches blanches zigzagantes du pied jusqu’au pic de la montagne où est perchée la pagode du même nom et son belvédère. Attention, une ascension de 450 marches vous attend ! Mais vos efforts seront largement récompensés, au sommet le spectacle est à couper le souffle. Une magnifique vue panoramique sur l’ensemble du secteur de Tam Coc s’offre à vous : d’un côté sa forêt de pitons calcaires traversée par la rivière Ngo Dong, de l’autre, son infini tapis de rizières. Superbe !

Vue du pic de Hang Mua

Vue du pic de Hang Mua (Copyright: Jarek Photography – pour Tam Coc Garden).

Le nom de la montagne et de la grotte ont pour origine une légende : à l’époque de la Dynastie Tran, le roi décida de construire le pagodon Thai Vi dans la région de Hoa Lu. Pendant le temps de sa construction, il venait souvent à la grotte pour jouir des spectacles des odalisques. Cela devint le nom de la place, « Hang » signifiant grotte et « Mua » danse en vietnamien.

Les marches blanches de Hang Mua

Les marches blanches de Hang Mua

Les meilleures périodes pour se rendre au sommet de la montagne Hang Mua sont avril-mai et septembre-octobre quand toute la région scintille de jaune, richesse annonçant la récolte à venir.
De Hang Mua vous pouvez poursuivre en direction de Hoa Lu qui n’est qu’à quelques kilomètres.

Vue du pic de Hang Mua

Vue du pic de Hang Mua

Localisez Hang Mua sur la carte :

Leave a Comment