La province

9 March 2015

Ninh Binh Map

 

Ninh Binh est la province du Delta du fleuve Rouge. Elle est la porte d’entrée et de sortie au pôle Sud du Delta.

Grâce à la position adjacente de 3 régions : le Delta du Fleuve Rouge, la région montagneuse du Nord-Ouest et la région côtière du Centre, Ninh Binh devient le carrefour de plusieurs axes routiers et ferroviaires stratégiques. Elle est entourée par les provinces de Hoa Binh et Ha Nam au Nord, la province de Nam Dinh à l’Est, la province de Thanh Hoa à l’Ouest et le Golfe du Tonkin au Sud.

Le climat est tropical affecté par les moussons. 4 saisons ne s’identifient pas clairement mais en général, l’été est chaud, humide, et la saison des pluies débute en mai et se termine en septembre ; l’hiver est froid et commence en novembre, pour  s’achever en avril. La précipitation annuelle est de 1700mm et l’humidité est de 80%. La température moyenne est de 23.5° avec 1600 heures ensoleillées chaque année.

La province a une grande opportunité pour l’exploitation des ressources naturelles. Une région montagneuse de calcaire est recouverte par les forêts du Sud-Ouest et représente également 24% de la superficie de Ninh Binh. Ces ressources naturelles servent à la construction de matériaux pour les industries, notamment pour celles de la cimenterie.

Ninh Binh reste une province principalement agricole. Pourtant, elle est le berceau de beaucoup de métiers artisanaux : la sculpture sur pierre à Ninh Van (Hoa Lu), la menuiserie à Ninh Phong (la ville de Ninh Binh), la fabrication des nattes à Kim Son, la broderie à Ninh Hai et la vannerie à Gia Vien (Nho Quan).

Ces dernières années, le tourisme s’est beaucoup développé à Ninh Binh. La province était la capitale de trois dynasties. Elle est aussi un centre religieux important pour le bouddhisme et le  catholicisme vietnamien. Le Sud-Ouest est une grande région forestière, ce qui donne à Ninh Binh une opportunité de développement touristique au niveau naturel, culturel et religieux.

 

Quelques chiffres de Ninh Binh :

Nom Ninh Binh
Superficie 1384 km²
Population (2012) 915 900
Distance de Hanoi 91 km
Districts 8 : Gia Vien, Hoa Lu, Kim Son, Nho Quan, Yen Khanh, Yen Mo, Tam Diep, Ninh Binh

 

Voir Comment découvrir Ninh Binh

Leave a Comment