Le climat/saison

9 March 2015

Chaque saison offre un visage particulier toujours séduisant car non seulement chaque saison mais chaque sorte de temps offre à la région une atmosphère, un sentiment tout différent : assourdit comme un tambour de brouillard en hiver et rayonnante au premier soleil d’été. Il en va de même pour les rizières. Au printemps, les rizières des deux rives de la rivière sont verdoyantes. Vers le mois de mai, elles deviennent dorées. En été, les lotus parfument toute la zone.

On distingue 2 grandes saisons :

  • De novembre à mars, c’est la période durant laquelle les précipitations et les températures sont les plus faibles. Le mois de janvier est le plus froid. Février – mars est la période de crachin qui caractérise le début du printemps vietnamien.
  • De avril à septembre, les précipitations et les temperatures augmentent. Juillet est le mois le plus chaud et aout/septembre les moins les plus pluvieux. Gorgée d’eau, la nature est resplendissante.

Durant le Tet, le nouvel an vietnamien, qui a lieu généralement en février, beaucoup de familles vietnamiennes viennent séjourner dans la région. Les hôtels sont alors souvent complets.

Leave a Comment