Que faire ?

9 March 2015

– Promenade en barque et en bateau à moteur :

3 sites s’offrent à vous pour une balade en barque : Tam Coc, Trang An et Van Long. Cliquez ici pour plus de détails. On retrouve pour chacun des trois les mêmes paysages, à savoir un mélange d’eau et de formations karstiques surprenantes. Si vous disposez de peu de temps, il faudra faire un choix parmi ces trois. A savoir que pour éviter la foule, il est préférable de faire la balade soit très tôt le matin, vers 7h30/8h, ou en fin de journée quand les groupes sont partis.
Pour la promenade en bateau à moteur à Kenh Ga, cliquez ici pour plus de détails.

Promenade en barque a ninh binh

Promenade en barque

– Balades à vélo
Le vélo est définitivement le meilleur moyen pour découvrir la superbe campagne autour de Tam Coc. La plupart des hôtels mettent gratuitement des vélos à disposition des clients.
La région est plate et les chemins sont relativement en bon état. Quelques chemins caillouteux parfois mais rien de méchant. C’est un véritable régal que de se balader dans la campagne, sur les diguettes des rizières au milieu des surprenants paysages calcaires.
De Tam Coc, nul besoin d’être un grand sportif pour pouvoir découvrir à vélo les principaux sites. Votre hôtel vous fournira une carte bien détaillée des environs pour que vous puissiez profiter au maximum des trésors que recèle cette région.

Balades à vélos

Balades à vélos

– Balades à scooter
Pour ceux qui se sentient à l’aise avec la conduite d’un scooter, vous pouvez toujours en louer un auprès de votre hôtel. Attention, sachez que vous ne serez pas assurés et que les règles de circulation sont très différentes de votre pays d’origine.
Cliquez ici pour une très agréable balade à la journée

– La pêche
Si vous souhaitez pêcher, demandez donc à votre hôtel. Le personnel se fera un plaisir de vous fournir une canne et de vous conseiller les meilleurs endroits. Pour sûr vous allez attirer la curiosité et la sympathie de la part des locaux.

La pêche

La pêche

– Cours de cuisine
De nombreux hôtels, comme ceux que nous recommandons, proposent des cours de cuisine. Dans une atmosphère détendue et conviviale, vous allez apprendre à faire de A à Z des plats populaires du Vietnam, parfois réadaptés pour en faciliter la réalisation. Les nems avec le sens du frisson et du croustillant n’ont plus de secret pour vous !

Cours de cuisine

Cours de cuisine

A noter les activités intéressantes proposées par le Tam Coc Garden, parmi lesquelles :
• Cours de broderie traditionnelle
• Cours de confection de cerfs-volants
• Cours de fabrication de Bỏng (pop-corn vietnamien)

Cours de broderie traditionnelle

Cours de broderie traditionnelle

Cours de confection de cerfs-volants

Cours de confection de cerfs-volants

Fabrication du Bong

Fabrication du Bong

Leave a Comment