Écoutez parler de voyage en Jordanie pendant que le voyageur amateur parle à Yulia Denisyuk de ce merveilleux pays du Moyen-Orient.
Yulia dit: «J'aime Jordan. J'y suis allé peut-être 20 fois au cours des 4 dernières années. La plupart des gens tombent vraiment amoureux du pays. Pour moi, c'était vraiment une combinaison de plusieurs facteurs. Tout d'abord, c'est un endroit incroyablement diversifié. La plupart des gens qui pensent à la Jordanie pensent probablement à Petra uniquement comme destination pour voir la Jordanie, mais il y a tellement de paysages différents. Il y a le désert. Il y a deux mers là-bas. Il y a des forêts et des oliveraies incroyables dans le nord du pays. Il y a tellement de choses à voir, tellement de diversité et dans une sorte de zone compacte. Vous pouvez donc voir beaucoup de ces différents endroits en très peu de temps. En plus de cela, en plus de la diversité des paysages, de l'incroyable culture jordanienne, des communautés bédouines qui vivent encore comme vous le savez, elles vivaient il y a des siècles et des siècles. Les gens sont incroyables, très accueillants, très hospitaliers. La nourriture est incroyable, c'est juste là, vous savez, il y a tellement de choses à voir et à vivre.
Petra est le site le plus connu de Jordanie. C'est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est une incroyable cité nabatéenne perdue il y a 2 000 ans. Vous devriez absolument voir Petra, mais Yulia vous encourage à voir plus du pays que Petra.
Elle nous fait démarrer à l'aéroport d'Amman et nous nous dirigeons immédiatement vers la mer Morte pour nous détendre dans l'un des complexes et récupérer du décalage horaire.
De là, nous nous dirigeons vers la ville de Madaba, qui est une ville juste à l'extérieur d'Amman. C'est l'une des rares villes chrétiennes du pays. Il y a plusieurs églises incroyables là-bas. Dans l'église Saint-Georges de Madaba, il y a un sol en mosaïque romain / byzantin bien connu qui est une des premières cartes du Moyen-Orient.
Nous prenons la King's Highway vers le sud jusqu'à la réserve de biosphère de Dana qui abrite des paysages désertiques, des sites historiques et des communautés bédouines. Séjournez au Feynan Ecolodge qui est géré par les Bédouins locaux. Sortez dans les oueds avec l'un des guides locaux pour apprendre à faire du thé ou du pain bédouin ou en apprendre davantage sur les plantes indigènes.
Il est maintenant temps de visiter Petra mais Yulia nous recommande d'entrer par la porte dérobée par le site beaucoup moins visité de Little Petra. Passez la journée à faire de la randonnée dans la petite Petra et arrivez à Petra à temps pour la présentation nocturne de Petra lorsque le Trésor et le canyon de la fente qui mènent à Petra sont éclairés par des luminaires. Revenez à Petra le lendemain et faites quelques-unes des randonnées les plus étendues comme la randonnée jusqu'au monastère.
L'autre site UNESCO à ne pas manquer est le Wadi Rum. C'est un site spécial pour les Jordaniens. Vous devriez faire le tour en 4×4 pour explorer le Wadi Rum mais aussi passer la nuit dans l'un des camps bédouins pour une expérience plus authentique.
De là, Yulia suggère de se rendre à Amman ou, si vous êtes plongeur, de vous rendre à Akaba.
Sur le chemin d'Amman, arrêtez-vous à Karak. Je vous suggère de vous y arrêter pour voir le château de Kerak qui a été construit par les croisés, mais Yulia vous suggère de vous y arrêter pour obtenir l'un des meilleurs Mansaf, un plat à base de riz.
Amman est la capitale de Petra dont les racines remontent aux temps bibliques. Il possède de vastes ruines romaines telles que le théâtre bien conservé. Découvrez la ville historique d'Amman, faites du shopping dans le souk, puis explorez la partie moderne de la ville pour déguster d'excellents falafels et d'autres bons plats.
Plus au nord de la Jordanie, vous pouvez visiter les vastes ruines romaines de Jerash. Yulia recommande la réserve forestière d'Ajloun où vous découvrirez une autre facette de la Jordanie.
Il y a plus à faire si vous avez du temps comme faire du canyoning à Wadi Mujib ou visiter le site du baptême de Jésus à Béthanie. Peu importe ce que vous faites ou combien de temps vous restez, nous sommes prêts à parier que vous allez adorer Jordan.
abonnez-vous : flux rss | Podcasts Apple
Commanditaires
Cet épisode est sponsorisé par EveryPlate. Préparez des repas abordables et agréables à la maison. EveryPlate fait les courses. Ils vous envoient des ingrédients et des recettes et vous les préparez en 30 minutes environ. Miam.
Commencez avec EveryPlate pour seulement 1,99 € par repas plus 20 % de réduction supplémentaire sur 2 semaines supplémentaires en vous rendant sur EveryPlate.com et en saisissant le code TRAVELER199.
clic droit ici pour télécharger (mp3)
Afficher les remarques
NomandandJules.com/jordan
Geniewomxn.com
Lieux à visiter en Jordanie - Villes anciennes, châteaux croisés et canyoning - Voyageur amateur
Endroits à visiter en Jordanie en plus de Petra
Madaba
Carte Madaba
Haret Jdoudna
Réserve de biosphère de Dana
Ecolodge Feynan
L'autoroute du roi
Petite Pétra
Pétra
Ad Deir (le monastère)
Wadi Rum
Wadi Rum Nomads – Comment préparer le Zarb, barbecue bédouin
Amman
Aqaba
Souk Jara
Citadelle d'Amman
Rue arc-en-ciel
AL-QÛDS Falafel
Café Rumi, Amman
Brasserie Carakale
Dar Al Anda
Château de Kerak
Mansaf
Maqluba
Jerash
Réserve forestière d'Ajloun
Ma journée en tant que paparazzi pour le pape en Jordanie
Communauté
Soutenez les voyageurs amateurs sur Patreon
Veuillez répondre à notre sondage auprès des auditeurs
Voyages de voyageurs amateurs

0 Commentaire(s)