Voyage à Bangkok, Thaïlande (Podcast)


Écoutez parler de voyage à Bangkok, en Thaïlande, alors que le voyageur amateur parle à Michael Desrosiers du podcast Ear Goggles de sa ville natale d'adoption.

Michael déclare : « Bangkok est l'une des grandes villes du monde. Beaucoup de gens passent par Bangkok. Généralement, si vous voyagez en Asie du Sud-Est, vous passerez probablement par Bangkok. C'est l'un des aéroports les plus fréquentés au monde. Mais beaucoup de gens passent juste quelques jours et partent peut-être au Vietnam ou au Cambodge. Mais la ville elle-même a beaucoup à voir. J'ai l'impression que même si c'est une ville très visitée, c'est un peu négligé. C'est parce que les gens n'ont pas la chance de découvrir le vrai Bangkok. C'est une grande ville. C'est une ville dans laquelle on ne peut jamais vraiment s'ennuyer. C'est plein d'histoire et de nourriture incroyable”

En Thaïlande, il existe une tradition selon laquelle visiter 9 temples porte chance puisque 9 est un chiffre porte-bonheur. Michael commence notre visite par une série de 9 temples dans une ville comptant plus de 400 temples. Ses 9 temples préférés incluent :

  • Wat Phra Kaew (Bouddha d'émeraude) au Palais Royal
  • Wat Pho (Bouddha couché) au Palais Royal
  • Wat Arun sur la rive ouest de la rivière Chao Phraya (qui coupe Bangkok en deux)
  • Wat Saket, le temple du Mont d'Or
  • Wat Mangkon Kamalawat, le centre de la communauté chinoise
  • Wat Traimit (Golden Buddha), également près de Chinatown avec la plus grande statue de Bouddha en or massif du monde
  • Wat Pathum Wanaram au milieu du centre-ville
  • Wat Benchamabophit, le temple de marbre qui est inhabituel pour un temple bouddhiste a des vitraux
  • Wat Paknam où l'on construit actuellement l'une des plus grandes statues de Bouddha au monde


Pour se déplacer dans la ville, Michael recommande de prendre des péniches, le MRT (métro) et le Skytrain. Si vous devez prendre une voiture, il vous recommande d'utiliser Grab Taxi. Il ne recommande pas de prendre un Tuk Tuk. Ils ne sont pas utilisés par les habitants et sont trop chers.

Michael recommande d'obtenir le Thai Museum Pass et recommande certains musées.

Le musée national de Bangkok possède une grande collection d'art et d'artefacts de toute l'Asie du Sud-Est. Il est situé dans un ancien palais. Il y a des visites guidées en anglais par des expatriés que Michael recommande. Museum Siam est consacré à la culture thaïlandaise.

La maison Jim Thompson se trouve dans l'ancienne maison d'un ancien espion qui a revitalisé l'industrie de la soie en Thaïlande. Thompson était un architecte et a construit cette maison à partir de vieilles maisons thaïlandaises traditionnelles. Il possède une collection d'art d'Asie du Sud-Est. Thompson a mystérieusement disparu au milieu de la guerre froide. La soie Jim Thompson fait de bons souvenirs.

Le musée d'Erawan est à la fois un musée et un sanctuaire. Il est surmonté d'une grande statue du mythique Erawan, un éléphant à trois têtes. Michael le décrit comme un musée d'art dédié à l'art religieux.

Michael recommande de visiter certains des centres commerciaux comme Siam Paragon, Central World ou Icon Siam. Il dit qu'ils sont tellement exagérés et tellement chics qu'ils sont une attraction touristique. Siam Paragon, par exemple, a un concessionnaire Rolls Royce dans le centre commercial. De nombreux restaurants se trouvent dans les centres commerciaux, y compris de la bonne cuisine de rue à Eathai.

Chatuchak Weekend Market est le plus grand marché en plein air du monde. Si vous voyez quelque chose que vous aimez, achetez-le car vous ne le retrouverez plus jamais.

Nous parlons de vie nocturne animée et de super bars sur les toits. Nous vous déconseillons Khaosan Road à moins que vous ne souhaitiez simplement faire la fête avec des routards.

On parle d'excursions annexes comme le marché flottant de Damnoen Saduak, le marché flottant de Damnoen Saduak, ou une visite de l'ancienne capitale d'Ayutthaya que vous pouvez rejoindre en train pour environ 0,50 €.

Bangkok est une ville animée, chaotique, belle, verte et délicieuse. Découvrez pourquoi il mérite une partie de vos vacances.

abonnez-vous : flux rss | Podcasts Apple


clic droit ici pour télécharger (mp3)

Afficher les remarques

Bangkok
Wat Phra Kaew (Bouddha d'émeraude)
Wat Pho (Bouddha couché)
Vat Arun
Vat Saket
Wat Mangkon Kamalawat
Wat Traimit (Bouddha doré)
Wat Pathum Wanaram
Wat Benchamabophit
TRM
Laissez-passer Musée
Musée national de Bangkok
Musée Siam
Maison Jim Thompson
Musée d'Erawan
Marché du week-end de Chatuchak
Jay Fai - Une étoile Michelin - Avis de voyageurs sur Raan Jay Fai, Bangkok - Tripadvisor
Pad Thaï Thip Samai
Eathaï
Route de Khaosan
Bar à saxophones
Palais Suan Pakkad
Marché flottant de Damnoen Saduak
Voyage dans les anciennes capitales de la Thaïlande – Épisode 210
Maison d'artiste Khlong Bang Luang
Songkran
Club de jazz Sky Train
Barre de ciel rouge
Barre Vertige et Lune
Prendre un taxi


Communauté

Jeffrey a écrit sur Voyage à Houston, Texas – Épisode 729

Je suis un Houstonien et j'attendais cet épisode avec impatience. Malheureusement, j'ai l'impression que cela n'a pas été à la hauteur de ce que cela aurait pu être.

Goode Company est une chaîne. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais ceux-ci sont au top :

Brûle le barbecue
tue
Chocolat Tejas
Pinkerton

Au niveau des choses à faire :

Beaucoup d'art de rue
Buffle Bayou
Parc George-Bush

Houston fier. Ce n'est pas la plus belle ville du monde (ou même du Texas), mais c'est sa maison. Ce que j'aime le plus, c'est la nourriture. Nous avons tellement de bonne nourriture qui n'est pas Tex Mex ou BBQ. Récemment, un restaurant malaisien a ouvert ses portes près de chez moi et nous ne nous en lassons pas. Il y a aussi quelque chose de spécial chez les gens ici. Comme tant d'autres, ma famille a été inondée pendant Harvey et la communauté était là tout le long. De plus, lors des récents troubles, Houston a été relativement calme.

J'adore le spectacle !!!

Soutenez les voyageurs amateurs sur Patreon

Veuillez répondre à notre sondage auprès des auditeurs

Voyages de voyageurs amateurs
Voyage de voyageur amateur en Turquie en septembre 2020