Voyage dans la préfecture de Yamaguchi, Japon (Podcast)


Découvrez des voyages dans la préfecture de Yamaguchi au Japon alors que le voyageur amateur parle au Dr Corinne Devine qui y est stationnée avec la marine américaine.

Corinne dit: «Pour trouver la préfecture de Yamaguchi, allez à l'extrême sud-ouest de l'île principale de Honshu. La préfecture de Yamaguchi borde Hiroshima. Il a un très long littoral avec un océan vert émeraude. Vous avez beaucoup de plages de sable. Vues très incroyables sur les falaises. Et il y a aussi une collection d'îles encore plus petites qui l'entourent. Donc, pour votre peuple qui aime les parcs nationaux aux États-Unis, qui aime être connecté avec la nature, c'est la préfecture pour vous.

Vous pouvez voler jusqu'à la préfecture de Yamaguchi ou l'atteindre par le Shinkansen depuis Tokyo, Kyoto ou les autres villes japonaises populaires. Corinne recommande de louer une voiture et de conduire pendant votre séjour, en surmontant votre peur de conduire à gauche. La société de location de voitures a un autocollant qu'elle peut mettre sur la voiture pour avertir les autres conducteurs que vous êtes un nouveau conducteur, même si vous n'avez pas 16 ans.

Elle recommande de venir au printemps pour les cerisiers en fleurs ou en octobre pour les couleurs d'automne.

Nous commençons à Iwakuni où nous pouvons visiter le pont Kintai, un pont piétonnier historique en bois datant des années 1600. Il se trouve juste à côté du château d'Iwakuni qui est une réplique d'un château démantelé par le shogunat Tokugawa en 1615.

Près d'Iwakuni se trouve la ville de Yunai. Il a un quartier historique de murs blancs de maisons qui remontent à la période Edo. La ville est connue pour la production de sauce soja et de lanternes de poisson rouge.

Nous nous dirigeons ensuite vers l'ouest jusqu'au temple et à la pagode Rurikoji qui est le "joyau" de la ville de Yamaguchi. Vers la fin de la période Edo, les gens conspiraient dans la maison de thé ici pour ce qui est devenu la restauration Meiji de l'empereur.

Notre prochain arrêt est Hagi. En chemin, vous pourrez vous arrêter au temple Jyoei qui est connu pour ses grands jardins. La région est connue pour ses jardins et ses forêts de bambous. Hagi est connue pour sa poterie. Il y a un quartier de samouraïs à Hagi mais le château de Hagi est en ruine. Corinne recommande le magnifique centre d'accueil de Hagi qui propose une vidéo de 16 minutes sur les origines de la révolution industrielle au Japon. Le temple Tokoji à Hagi compte plus de 500 lanternes en pierre que les photographes apprécieront.

L'un des meilleurs sites de Yamaguchi est le sanctuaire Montinosumi Tori avec ses portes tori. CNN Travel l'a nommé l'un des "31 plus beaux endroits du Japon". Ces portes mènent à l'océan.

La plus longue grotte du Japon, la grotte d'Akiyoshido, est également située à Yamaguchi dans le parc quasi-national d'Akiyoshidai.

En cours de route, nous essayons des plats locaux, notamment du fugu, du calmar, des sushis locaux et une cabane à poulet. Corinne parle de se baigner dans un onsen et de séjourner dans un ryokan.

Découvrez un coin moins visité du Japon dans la préfecture de Yamaguchi.

abonnez-vous : flux rss | Podcasts Apple

Commanditaires

Cet épisode d'Amateur Traveler est parrainé par AthleticBrewing.com, le brasseur nord-américain de l'année au 2020 International Beer Challenge.

Pour essayer leurs bières sans alcool primées sur AthleticBrewing.com. Utilisez le code Travel20 et bénéficiez de 20% de réduction sur votre première commande. Livraison gratuite sur les commandes de deux packs de 6 ou plus ou utilisez leur localisateur de magasin pour le trouver sur les étagères près de chez vous.


clic droit ici pour télécharger (mp3)


Afficher les remarques

Préfecture de Yamaguchi
Guide de conduite Yamaguchi
Mari Cart (Tokyo)
Pont Kintaï
Château d'Iwakuni
Yakiniku
Okonomiyaki
Yanai, Yamaguchi
Période Edo
Temple Ruriko-ji
Jardin Sesshu du temple Jyoei
Hagi, Yamaguchi
Temple Toko-ji
Sanctuaire Motonosumi
Sanctuaire Motonosumi
Grotte d'Akiyoshido : la plus longue grotte du Japon
Shimonoseki
Kawara Soba
Kensaki Ika (reine du calmar)
Irori Sanzoku Kuga (Cabane à poulets)
Boucle des cinq chutes de Jyakuchikyo

Communauté

Cher Chris,

Je viens d'écouter votre épisode sur Manchester, en Angleterre ; ma ville natale! Bien que je vis et travaille à Londres maintenant. D'habitude, je voyage beaucoup pour rendre visite à ma famille, mais c'est beaucoup plus difficile ces derniers temps à cause de la pandémie. Votre podcast était donc un intermède délicieux, comme un mini voyage de retour à la maison ! Et m'a rendu très nostalgique 🙂

Bravo à votre invité aussi Helena. Je suis aussi un grand fan du quartier nord, et il n'y avait qu'une ou deux suggestions que j'ajouterais;

L'hôtel Midland à Manchester - c'est l'un des plus beaux bâtiments, de l'intérieur ou de l'extérieur. Je pense que c'est un style Art déco et je vous recommande vivement de prendre un verre (ou même le thé de l'après-midi!). L'atmosphère et le service sont exquis et vous avez l'impression d'avoir remonté le temps jusqu'à la fin du XIXe siècle.

Vous avez demandé quand y aller et je suggérerais décembre. Beaucoup de villes européennes ont de fabuleux marchés de Noël, j'en ai visité beaucoup, mais en dehors de l'Allemagne, à mon avis, ceux de Manchester sont les meilleurs. Ces dernières années, ils se sont énormément développés, ainsi que les cadeaux artisanaux que vous pouvez acheter, c'est un endroit idéal pour manger et boire. En hiver, ils sont une énorme attraction de jour comme de nuit et beaucoup de gens commencent une soirée là-bas, avec une tasse de chocolat chaud ou de gluhwein ! Mais idéalement, n'y allez pas un vendredi ou un samedi soir, car ils sont très occupés.

Enfin un voyage à Liverpool - le mini voyage en bateau le long du canal serait agréable mais je recommanderais aussi massivement quelques jours à Liverpool si vous avez le temps - qui a tellement à offrir avec une voie navigable magnifique, des gens sympathiques et incroyables histoire - une de mes villes préférées de tous les temps.

Oh & enfin, enfin; il n'y a rien de mal avec un bar à frites !!!!!

J'ai découvert votre podcast il y a quelques années lorsque je rendais visite à ma sœur lors de son année à l'étranger à Austin, au Texas. Depuis lors, j'ai voyagé dans tant d'endroits en esprit au moins en écoutant et j'adore votre émission, merci beaucoup pour chaque épisode incroyable.

Emma 🙂

Soutenez les voyageurs amateurs sur Patreon

Veuillez répondre à notre sondage auprès des auditeurs

Voyages de voyageurs amateurs
Voyage de voyageur amateur en Turquie en septembre 2020