Voyage dans la région de Tohoku au Japon (Podcast)


Découvrez les voyages dans la région de Tohoku au Japon alors que le voyageur amateur parle à Sandra Thomas-Comenole du Behavior Economics in Marketing Podcast de ses voyages dans la région.

Sandra déclare : « Le Tohoku est une destination idéale pour les personnes qui cherchent à sortir des sentiers battus sans trop s'éloigner des choses confortables. Cela dit, il y a aussi quelque chose pour tout le monde. Il y a l'extérieur, vous auriez l'océan, les montagnes, les lacs, vous avez même des grottes. Vous avez des musées de classe mondiale, vous avez la culture traditionnelle comme les temples et les salons de thé, les festivals, vous avez des fleurs de cerisier sans le prix élevé. Sans oublier que c'est un paradis pour les gourmands. Tant de régions du Japon prétendaient avoir les meilleurs sushis, et j'ai essayé des sushis à travers le Japon. Et je dirais que Tohoku a un intérêt dans cette revendication. Ils ont de formidables cuisines régionales que vous devez essayer lors de votre visite. Tohoku a également été reconnu l'année dernière par National Geographic et Lonely Planet comme la destination It »

Tohoku est une région du Japon située au nord de Tokyo et prenant le tiers supérieur de l'île principale japonaise de Honshu. Tohoku est composé des six préfectures d'Akita, Aomori, Fukushima, Iwate, Miyagi et Yamagata.

Tohoku est-il facilement accessible depuis Tokyo et le sud du Japon. Un train à grande vitesse relie Tokyo à Hokkaido et s'arrête dans quelques villes du Tohoku. Tokyo à Sendai par chemin de fer est d'environ une heure.

Pour un voyage d'une semaine, Sandra commence dans la préfecture d'Aomori avec deux nuits à Towada Towada est une zone de retraite montagneuse. Vous pouvez séjourner dans un ryokan traditionnel qui est une auberge japonaise traditionnelle, souvent avec un onsen. Pendant son séjour dans la région, Sandra recommande de faire du canoë sur le lac Towada, de faire de la randonnée dans les gorges d'Oirase et de fabriquer une lampe calebasse à l'atelier Mossball.

De là, nous nous rendons à Sendai où nous visiterons le château d'Aoba et la cinquième plus haute statue du monde, le Sendai Daikannon. Prenez le temps d'un thé au Kanrantei Tea House. Pour une destination décalée, prenez un bateau pour l'île de Tashirojima qui possède l'une des îles aux chats les plus célèbres du Japon.

Quoi de plus aventureux que d'entrer dans la zone d'exclusion de Fukushima pour visiter le site du tremblement de terre, du raz de marée et de la catastrophe nucléaire de Fukushima ?

À Shiogama, nous visitons le sanctuaire Shiogama vieux de 1 200 ans.

À Matsushima, nous prenons un bateau dans les magnifiques îles de la baie de Matsushima et visitons une brasserie de saké locale. Visitez les magnifiques temples Zuiganji et Entsuin. Au temple Entsuin, admirez l'illumination nocturne des jardins du temple à l'automne.

En plus d'avoir d'excellents sushis, Sandra recommande d'essayer des plats locaux comme le bariyaki et le kiritanpo (bâtonnets de riz). De plus, soyez aventureux lorsque vous goûtez aux saveurs de crème glacée japonaise comme la mousse et l'encre de seiche.

Dans un tronçon de l'itinéraire d'une semaine, Sandra parle également de sa visite chez les moines Yamabushi du mont Haguro.

Découvrez pourquoi vous devriez explorer cette belle région du nord de Honshu, Tohoku.

abonnez-vous : flux rss | Podcasts Apple

Commanditaires

Cet épisode de Voyageurs amateurs sponsorisé par Audible.com. Audible est le principal fournisseur de divertissements parlés et de livres audio, allant des best-sellers et des nouvelles versions aux mémoires de célébrités, aux langues, aux affaires, à la motivation, et plus comme le divertissement original et, maintenant, les podcasts.

Pour obtenir un essai gratuit d'un mois, rendez-vous sur audible.com/traveler ou envoyez un SMS au 500-500

Cet épisode d'Amateur Traveler est parrainé par AthleticBrewing.com, le brasseur nord-américain de l'année au 2020 International Beer Challenge.

Pour essayer leurs bières sans alcool primées sur AthleticBrewing.com. Utilisez le code Travel20 et bénéficiez de 20% de réduction sur votre première commande. Livraison gratuite sur les commandes de deux packs de 6 ou plus ou utilisez leur localisateur de magasin pour le trouver sur les étagères près de chez vous.


clic droit ici pour télécharger (mp3)



Afficher les remarques

Région de Tōhoku
Gorges de l'Oirase
Lac Towada
Lac Towada Excursions
Excursion en canoë sur le lac Towada
Centre d'art Towada
Yayoi Kusama
Takashi Murakami
Bariyaki
Sendaï
Château d'Aoba
Sendai Daïkannon
Île de Tashirojima (île aux chats)
Catastrophe nucléaire de Fukushima Daiichi
Le vrai Fukushima
Guide de voyage pour Yamadera
Shiogama
Sanctuaire Shiogama
Brasserie de saké Urakasumi
Matsushima
Maison de thé Kanrantei
Religion au Japon
Voyage à Matsushima : Temple Zuiganji
Voyage à Matsushima : Temple d'Entsuin
Kiritanpo
Cuisine bouddhiste (Shojin Ryori)
Mont Haguro
Kumano Kodo Walk au Japon (Podcast)

Communauté

Chris - Une petite note et une anecdote pour dire à quel point ma femme et moi aimons BEAUCOUP vos podcasts et comment ils interagissent avec la vie quotidienne.

Après 20 ans, j'ai finalement convaincu ma femme de regarder la trilogie LoTR… et hier soir, c'était Fellowship of the Ring. Alors que vous peigniez aujourd'hui, et binging Amateur Traveler (une chose pas rare ; aujourd'hui inclus la Slovénie, Istanbul, Porto et le Botswana !), vous avez fait référence aux mines LoTR de la Moria et du Balrog lors de la description des grottes de Skokjan. Vous pouvez imaginer mon excitation en jouant cet extrait pour ma femme de cet épisode. La Slovénie a maintenant été ajoutée à notre liste de voyages sans cesse croissante, dont beaucoup ont été ajoutées après avoir écouté votre émission.

Continuez ce bon travail!

À M

Cher Chris,

J'ai écouté votre podcast et je les adore. Je dois dire que j'adore la chanson thème du spectacle !!! J'ai écouté pas mal d'épisodes et j'aime vraiment les détails que vous et vos invités apportez (comme les choix alimentaires locaux, la description des sites et même les histoires derrière eux). Une telle façon parfaite de nourrir notre soif de voir le monde en particulier. dans cette pandémie !

Merci,
Timothée

Soutenez les voyageurs amateurs sur Patreon

Veuillez répondre à notre sondage auprès des auditeurs

Voyages de voyageurs amateurs
Voyage de voyageur amateur en Turquie en septembre 2020

Affiliés

  • Airbnb – 35 € de réduction sur la première location