Vacances au Laos - Le Mékong et Luang Prabang (Podcast)


Découvrez des vacances au Laos sur le Mékong et à Luang Prabang alors que le voyageur amateur parle à Alexis Rubenstein alias @redstonealexis.

Alexis, dit : « Le Laos est un endroit vraiment cool où aller si vous êtes intéressé par les voyages culturels. C'est un mélange vraiment soigné de culture bouddhiste et de culture et d'architecture coloniale française. C'est juste une ville vraiment chouette, eh bien, Luang Prabang je ne suis pas allé dans le reste du Laos.”

Alexis et sa famille ont commencé leur voyage au Laos en prenant un bateau lent pendant 2 jours sur le Mékong de Chiang Kai dans le nord de la Thaïlande à Luang Prabang. « C'est une merveilleuse façon d'y arriver. C'est vraiment paisible. Et vous traversez la jungle la plus reculée, comme des villages inaccessibles et des arrêts auxquels vous ne pouvez accéder autrement. Le deuxième jour, vous arrivez à Luang Prabang, et c'est une ville au milieu de la jungle, et il y a tellement de culture merveilleuse et de bâtiments coloniaux français. C'est une sorte de surprise après avoir passé deux jours dans la jungle reculée.

Le bateau s'est arrêté dans le village de Pak Beng où ils étaient sur le point d'obtenir des chambres d'hôtel à 7 €. Il s'est également arrêté aux grottes de Pak Ou qui sont remplies de centaines de minuscules sculptures de Bouddha. Le bateau s'est également arrêté dans un village Hmong qu'ils ont visité. À Luang Prabang, il existe de nombreux temples bouddhistes que l'on peut visiter, mais ce qui a été le plus mémorable pour Alexis et sa famille, c'est une visite matinale pour voir comment les moines locaux sont soutenus par la communauté avec l'aumône. Vous pouvez vous aussi ajouter de la nourriture dans leur bol et recevoir une bénédiction des moines.

Ils ont également passé une journée à la Living Land Farm où ils ont appris à cultiver du riz. Il s'agit d'une expérience pratique qui consiste à planter du riz, à devenir boueux et à apprendre à conduire un buffle d'eau (leur buffle d'eau s'appelait Susan). Ils ont également fait du bénévolat pendant un certain temps avec le programme d'alphabétisation Big Brother Mouse. Tout anglophone peut aider simplement en passant du temps à parler anglais avec les habitants.

Ils ont fait des allers-retours de Luang Prabang au pont de bambou, aux chutes de Kuang Si et à un centre de sauvetage d'ours lunaires.

Voyez si vous ne voulez pas ajouter le Laos à votre liste de choses à faire… et rencontrez Susan.

abonnez-vous : flux rss | Podcasts Apple

Commanditaires

Cet épisode de Voyageurs amateurs sponsorisé par Audible.com. Audible est le principal fournisseur de divertissements parlés et de livres audio, allant des best-sellers et des nouvelles versions aux mémoires de célébrités, aux langues, aux affaires, à la motivation, et plus comme le divertissement original et, maintenant, les podcasts.

Pour obtenir un essai gratuit d'un mois, rendez-vous sur audible.com/traveler ou envoyez un SMS au 500-500

Que se passe-t-il lorsque vous tombez malade à l'étranger ? Au lieu de gâcher toute votre journée dans un hôpital ou une clinique d'urgence, utilisez l'application Air Doctor pour obtenir facilement une consultation en clinique, à domicile ou par télémédecine. Air-Dr.com/travel


clic droit ici pour télécharger (mp3)

Afficher les remarques

@redstonealexis
Laos
Grottes de Pak Ou
Grotte de Pak Ou Excursions
Luang Prabang
Pont de Bambou (Luang Prabang)
La Ferme Terre Vivante
Expérience à la ferme rurale de Luang Prabang
Royaume de Luang Phrabang
Big Brother Mouse – Livres au Laos
Lab
Chutes de Kuang Si
Centre de sauvetage des ours de Tat Kuang Si

Communauté

Soutenez les voyageurs amateurs sur Patreon

Veuillez répondre à notre sondage auprès des auditeurs

Voyages de voyageurs amateurs