L’ensemble de pagode et de grotte Dich Long à Ninh Binh

Chùa và động Địch Lộng

Le complexe de grottes et de pagodes Dich Long est situé près de la route nationale 1A dans la commune de Gia Thanh, province de Ninh Binh. Niché sur l’une des montagnes calcaires spectaculaires, il est admiré pour son histoire et ses paysages.

Selon une légende, la grotte a été découverte en 1739 par un bûcheron. Il a créé un autel après avoir vu des stalactites qui ressemblent à Bouddha à l’intérieur de la grotte. En 1740, la pagode a été créée et classée parmi les trois plus belles grottes du Vietnam par le roi Minh Mang en 1821.

Du lịch Quần thể di tích chùa - động Địch Lộng

De la pagode principale, l’escalier en pierre de 105 marches mènera les visiteurs à la grotte divisée en 3 zones: la grotte Bouddha, la grotte sombre, célèbre pour une énorme stalagmite ressemblant au sein d’une femme et la grotte de la lumière avec sa large ouverture pour que la lumière et le vent puissent entrer. En effet, lorsqu’une brise joue sur les stalagmites coniques, elles sonnent comme des flûtes, ce qui explique le nom «Dich Long», qui veut dire  “le son de la flûte”.

De nombreuses stalactites qui ressemblent aux animaux sacrés changeant à la lumière comme les dragons, les éléphants ont fortement impressionné les visiteurs venant ici.

Chùa và động Địch Lộng

 Aujourd’hui, la relique est un lieu d’activités culturelles et religieuses et de merveilleux festivals pleins d’identité nationale. La grotte et la pagode de Dich Long a été reconnue comme relique historique de la culture nationale par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme en 1990.

Leave a Comment