Endroits à visiter à Mysore en Inde (Podcast)


Découvrez les voyages à Mysore, en Inde, alors que le voyageur amateur parle à Rahul Iyer de la ville des palais dans les hautes terres indiennes.

Rahul dit : « Je suis allé plusieurs fois à Mysore. Ma mère est originaire de Mysore et y a grandi. En fait, j'ai beaucoup de famille et d'amis à Mysore. C'est une ville unique et royale. C'est une ancienne cité royale. Il y a des tonnes de palais dans la ville. Il se trouve que je suis un passionné d'archéologie et un passionné d'art. C'est ce que propose Mysore. Cela s'ajoute au fait que Mysore se trouve dans un climat beaucoup plus tolérable par rapport au reste de l'Inde en raison de son altitude. C'est beaucoup moins stressant, à mon avis que dans le reste de l'Inde. Vous avez deux familles royales qui ont revendiqué le contrôle de Mysore à des moments différents. Vous avez le maharajah de Mysore, la dynastie Wadiyar, puis vous avez le Tipu Sultan. Ils se sont battus parfois. Vous avez une culture et une histoire très profondes.

Rahul recommande un itinéraire de 5 jours pour Mysore. Il recommande de voler à Bangalore et de prendre un train pour Mysore. Mysore possède un aéroport domestique. Il y a quelques beaux hôtels et des auberges simples dans la ville. Il recommande le luxueux Lalitha Mahal Palace Hotel qui a été construit comme retraite par le maharadjah de Mysore. Si vous arrivez à temps le jour de votre arrivée, rendez-vous au palais de Mysore lorsqu'il est illuminé à 19h00.

Le premier jour, il recommande de prendre une demi-journée pour visiter le palais de Mysore. Arrivez tôt pour éviter les longues files d'attente à cette attraction populaire. Vous pouvez voir la salle d'audience du maharaja, les peintures murales historiques, les nombreuses voitures restaurées et les magnifiques jardins. La dynastie Wadiyar a régné à partir de la fin des années 1300, mais ce palais a été achevé en 1912.

Le palais Jaganmohan est un autre palais de la même famille qui est maintenant un musée d'art. Vous pouvez visiter quelques-uns des autres manoirs et palais de la ville en pousse-pousse automatique ou vous pouvez louer un vélo et faire du vélo dans la ville.

Vous pouvez visiter les collines de Chamundi qui ont une vue sur Mysore. Il y a un temple hindou là-bas qui surplombe la ville. Vous pouvez obtenir une vue magnifique sur la ville, y compris le palais à partir de là.

Pour votre deuxième jour, Rahul recommande une visite des temples périphériques dans des endroits comme Belur, Halebidu et Shravanabelagola. Shravanabelagola est un lieu de pèlerinage pour la religion Jain avec une grande statue. L'empereur Chandragupta Maurya est venu ici en pèlerinage dans les années 300 avant notre ère. Halebidu est un temple hindou qui remonte au 12ème siècle. Belur est un temple Vishnu du XIIe siècle.

Pour le jour 3, Rahul recommande les musées (le musée du chemin de fer et le musée d'histoire naturelle notamment) et une visite au marché de Devaraja. Rahul nous envoie également hors de la ville pour voir le sanctuaire des papillons et les jardins botaniques du lac Karanji.

Pour le jour 4, Rahul nous envoie au barrage et aux jardins de Krishna Raja Sagara. Puis dans la ville de Srirangapatna, vous pourrez voir le palais du Sultan Tipu.

Pour le jour 5, Rahul planifie une journée de rattrapage pour ce que vous n'aviez pas fait pendant les 4 premiers jours.

Nous parlons de la cuisine typique du sud de l'Inde que vous pouvez trouver à Mysore. C'est une région où une grande partie de la nourriture sera végétarienne.

Découvrez pourquoi Mysore pourrait être un endroit à ajouter à votre prochain itinéraire en Inde.

abonnez-vous : flux rss | Podcasts Apple

Commanditaires

Cet épisode d'Amateur Traveler est parrainé par AthleticBrewing.com, le brasseur nord-américain de l'année au 2020 International Beer Challenge.

Pour essayer leurs bières sans alcool primées sur AthleticBrewing.com. Utilisez le code Travel20 et bénéficiez de 20% de réduction sur votre première commande. Livraison gratuite sur les commandes de deux packs de 6 ou plus ou utilisez leur localisateur de magasin pour le trouver sur les étagères près de chez vous.


clic droit ici pour télécharger (mp3)


Afficher les remarques

Mysore
Dynastie Wadiyar
Tipu Sultan
Musée du chemin de fer, Mysore
Hôtel Lalitha Mahal Palace
Palais de Mysore
Dosa
Sambar (plat)
Dasara de Mysore
Palais Jaganmohan
Vinayaka Mylari, – Restaurant
Manoir de Cheluvamba
Cathédrale Sainte-Philomène, Mysore
Trin Trin : Système de partage de vélos publics à Mysore – À propos de Trin Trin
Collines de Chamundi
Belur, Karnataka
Halebidu
Shravanabelagola
Empire Maurya
Chandragupta Maurya
Temple Hoysaleswara
jaïnisme
Musée régional d'histoire naturelle de Mysore
Marché Devaraja
Tour de l'horloge Dufferin (Chikkagadiyara)
Lac Karanji
Cauvery
Style Mysore
Krishna Raja Sagara
Chutes de Balmuri (Srirangapatna)
Srirangapatna

Communauté

Merci de garder vivant le rêve de voyager pour beaucoup d'entre nous qui ne peuvent pas voyager pendant cette pandémie. Il y a encore tout le Canada disponible si je veux voyager. Cependant, de plus en plus de villes sont confinées, et nous sommes présentement sous couvre-feu à Montréal (gros soupir). Le meilleur rapport qualité-prix pour moi est d'attendre que les choses s'améliorent. Pour l'instant, je vais devoir voyager via vos merveilleux podcasts.

Je vous souhaite, à vous et aux vôtres, une bonne et heureuse année 2021 remplie de voyages.

Carol dans Voyage en Saskatchewan – Épisode 666

Bonjour. Re: étrangement épisode 666
Je trouve insultant qu'une femme n'ait pas eu la grâce de mentionner le Wanuskewin Heritage Park – à quelques minutes de Saskatoon.

De plus, une autre activité à faire en Saskatchewan presque n'importe quand en été est d'assister à un pow-wow. Elle a parlé de son héritage en omettant commodément les peuples des Premières Nations. Il pourrait être adapté d'avoir un hôte invité pour partager les expériences passionnantes que l'on peut vivre en Saskatchewan avec les peuples et la culture autochtones.

Carole

Soutenez les voyageurs amateurs sur Patreon

Veuillez répondre à notre sondage auprès des auditeurs

Voyages de voyageurs amateurs
Voyage de voyageur amateur en Turquie en septembre 2020

Images de pranavsinh Suratia et Bishnu Sarangi de Pixabay