Journée Internationale de la femme : évolution du rôle des femmes vietnamiennes

Actuellement au Vietnam, comme elles l’ont fait tout au long de l’histoire du pays, les femmes jouent un rôle vital dans tous les aspects de la société.

Photo by Sippakorn Yamkasikorn-unsplash

S’il existe maintenant beaucoup plus de possibilités pour les femmes que dans le passé, cela entraîne également plus de stress et de responsabilité. Les femmes sont désormais beaucoup plus en mesure de prouver leurs capacités de réussite dans les lieux de travail, en particulier dans les zones urbaines, mais les responsabilités traditionnelles familiales demeurent. Cela signifie qu’une meilleure gestion du temps est nécessaire pour maintenir une vie personnelle et professionnelle équilibrée.

La femme vietnamienne d’aujourd’hui se sent plus en mesure de s’exprimer dans sa pensée et dans ses actions. Cependant, les valeurs traditionnelles concernant le dévouement à la famille continuent d’être au cœur de son identité.

Photo by PeterNguyen-unsplash

Quelle que soit votre façon de voir les choses, les femmes au Vietnam continuent de marquer l’Histoire. Avec le rôle vital qu’elles ont toujours eu, elles adoptent une position de défi pour prouver leurs valeurs. 

C’est ainsi que chaque année, le 8 mars, des événements au Vietnam sont organisés pour montrer l’appréciation et l’admiration pour la femme.

Bonne fête à toutes les femmes du monde!

Photo by Vince Gx – Unsplash

Leave a Comment